Assemblée Générale 2021 de l’AD37

1 octobre 2021

Quel plaisir pour les bénévoles des Restos du CÅ“ur de l’Indre et Loire de se retrouver en présentiel pour cette assemblée générale.

Assemblée Générale 2021 de l'AD37

Quelque 120 bénévoles se sont retrouvés ce jeudi 23 septembre à la salle du Clos Neuf mise gracieusement à disposition par la mairie de Joué-Lès-Tours.

Michel FLAMÉ, président, présente le rapport moral et met en évidence les résultats du travail sur une année des 720 bénévoles  actifs au sein des 22 centres de distribution répartis sur tout le département :

  • 201.817 adultes ont été servis représentant 1.294.100 repas distribués,
  • 6.318 bébés ont été servis,
  • 8.363 colis de dépannage distribués,
  • 1.489 tonnes récupérées par la ramasse quotidienne,
  • 129 tonnes amassées lors de la grande Collecte Nationale grâce au renfort de 500 bénévoles ponctuels.

La pandémie a nécessité d'adapter les accueils et les modes de distribution.

Si certaines rentrées financières sont en retrait, impossibilité d'organiser des manifestations par exemple, Michel FLAMÉ souligne les augmentations des subventions du Conseil Départemental, CAF, CPAM qui ont permis à notre association de faire face et de renouveler une partie du parc de camions 3,5t.

Michel FLAMÉ annonce que le bureau étudie la mise en place d'un centre itinérant afin de desservir les zones rurales éloignées des centres. Des échanges avec les maires vont être engagés. L'objectif est une mise en œuvre du centre itinérant pour le premier semestre 2022.

Mme Laurencin, en charge de la solidarité à la municipalité de Joué-lès-Tours, souligne l'importance des actions des associations caritatives. La mairie de Joué-Lès-Tours a lancé un groupe de réflexion visant à faire un état des attentes, des besoins des bénéficiaires pour les orienter au mieux vers ces associations.

Le Conseil d'Administration s'est aussitôt réuni et a reconduit Michel FLAMÉ dans ses fonction de président des Restos du Cœur d'Indre et Loire.