Apparu aux Etats-Unis en 2012 et célébré en France depuis 2018, le « Giving Tuesday » est une journée mondiale qui célèbre et encourage la générosité, sous toutes ses formes. C’est une réponse et un contrepied positif au mouvement commercial du « Black Friday ».
L’année dernière, pour l’édition 2022, nous avions fait appel à votre générosité afin de lutter contre la précarité infantile et consolider l’hygiène des bébés et des bambins. Grâce à vous, ce sont plus de 11 230 kits hygiène « Petite Enfance » supplémentaires qui ont pu être distribués.
« 60% des personnes que nous accueillons aux Restos vivent avec moins de 550€/mois. »
Cette année, Les Restos ont choisi de dédier dédier cette journée de solidarité à la lutte contre la grande précarité. Lors de notre dernière campagne, nous avons distribué 171 millions de repas, soit près de 30 millions supplémentaires, et accueilli 1,3 million de personnes, soit 200 000 de plus que l’an dernier. C’est pourquoi, cet enjeu est au cœur de nos préoccupations : mobilisons-nous pour tous ceux qui n’ont plus les moyens de faire face.
L’inflation et la pauvreté touchent toutes les catégories de publics : retraités, familles monoparentales, étudiants, personnes sans emploi, tous ont besoin de nous. 38% des personnes accueillies n’ont plus un euro une fois le loyer et les charges payées.
Cette année, nous soutenir pour le Giving Tuesday, c’est agir à nos côtés aux portes de l’hiver. C’est aider les personnes les plus vulnérables à se sortir de l’isolement et à accéder à plus d’autonomie.
Ils comptent sur nous.