La collecte nationale 2021 des Restos du Cœur

17 mars 2021

Conscients des difficultés grandissantes, les donateurs ont renouvelé leur aide lors de la Collecte Nationale des 5, 6 et 7 mars dernier avec quelque 125 tonnes de produits collectés en Indre et Loire.

125,4 tonnes de produits  ont été  récoltées lors de la Collecte Nationale des Restos du Cœur en Indre et Loire.

Une légère baisse, à comparer aux 133,5 tonnes de 2020, qu’il faut pondérer par la collecte faite sous forme de dons numéraires dans le magasin Super U de Joué les Tours. Les clients donnant 3, 6 ou 9 euros au passage en caisse. Cette somme va permettre d’acheter dans le magasin les produits dont nous avons besoin au cours de l’année.

Compte tenu de la conjoncture, de la moindre fréquentation des magasins et des fermetures anticipées,  Michel FLAMÉ, Président des Restos du Cœur d’Indre et  Loire,  est satisfait de ce score. Les clients des magasins ont une nouvelle fois marqué leur générosité.

Il  remercie l’implication des bénévoles réguliers et ponctuels qui ont contribué à la réussite de la collecte ainsi que le groupe d’organisation de la collecte animé par Charlotte et Robert.

Les bénévoles et salarié·es de l’entrepôt de Rochepinard à Tours  sont  maintenant à pied d’œuvre pour trier, stocker  et répartir les produits vers les différents centres de distribution.

Un grand merci aux donateurs et aux bénévoles pour leur contribution à l’aide aux plus démuni·es.