Le président du Conseil Départemental, J-G. Paumier, rencontre les Restos du Coeur

10 mai 2019

Jeudi 9 mai, le président du Conseil Départemental Jean-Gérard PAUMIER accompagné de son Directeur de cabinet a rencontré le président des Restos du Cœur d’Indre et Loire Michel FLAMÉ et le trésorier de l’association Jean Claude VOISIN dans les locaux des Restos du Coeur Avenue Vatel à Tours.

La précarité

Un long échange a eu lieu sur le thème de la précarité et de la pauvreté dans le département.

Michel FLAMÉ a présenté l’activité des Restos du Cœur en soulignant l’augmentation du nombre de personnes accueillies ce qui risque à terme de poser des problèmes d’approvisionnement et les activités d’aide à la personne qui sont en place.

Les besoins

Il a insisté sur les besoins importants en matière de matériels frigorifiques pour le transport des produits alimentaires dans le cadre de la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Le président PAUMIER a noté le rôle essentiel que jouent les Restos du Cœur et se dit prêt à apporter l’aide du département pour des investissements.

Les actions

Il demande à ce qu’un dossier soit déposé pour le financement de véhicule frigo et de réfrigérateurs afin de renouveler le parc vétuste.

En outre, il s’engage à intégrer les Restos du Cœur parmi les interlocuteur du département pour travailler sur le plan pauvreté pour lequel le départemental d’Indre et Loire a été retenu comme départemental expérimental par le Gouvernement.