Michel FLAME est le nouveau président des Restos du Cœur du 37
Ce mardi 25 septembre à l’issue de l’AG, le nouveau Conseil d’Administration a élu Michel Flamé président des Restos du Cœur d’Indre et Loire
L’Assemblée Générale des restos du Cœur d’Indre et Loire s’est tenue ce mardi 25 septembre 2018 à l’Espace Clos-Neuf de Joué-lès-Tours.
Maurice DIOT, président sortant a vivement remercié dans son allocution préliminaire les bénévoles et les salariés qui s’investissent et l’ont accompagné durant ses 5 années de présidence. Il ne lui restera en mémoire que les bons moments même si sa présidence a comporté des sujets plus difficiles.
Maurice DIOT a ensuite présenté son rapport moral dans lequel il rappelle l’investissement des Restos du Cœur 37 pour l’aide à la personne avec des chiffres éloquents pour la période de mai 2017 à avril 2018 :
- Quelque 6 000 adultes et 200 bébés servis
- 1 075 100 repas distribués en augmentation de 13,64%
- 5 180 colis de dépannage ont été livrés
Pour assurer cette distribution la logistique a assuré l’approvisionnement de 280 tonnes de produits
Jean-Claude Voisin, Trésorier, a présenté les résultats qui affichent un déficit raisonnable. Jean-Claude a attiré l’attention sur fait qu’il est plus difficile de collecter des dons. Il a ensuite exposé le budget prévisionnel.
A la suite de l’AG, le Conseil D’Administration a élu Michel FLAME nouveau président des Restos du Cœur d’Indre et Loire.
Retrouvez l’interview de Michel FLAME sur France Bleu : https://www.francebleu.fr/emissions/l-invite-de-france-bleu-matin/touraine/l-invite-de-france-bleu-matin-446?xtmc=flame&xtnp=1&xtcr=3